Address: 14 Rue Gabriel Jeanton, 71000 Mâcon. Téléphone: 06 67 63 90 02

Yoga

Centre de Yoga Ayama de Mâcon pour une harmonie du corps et de l’esprit.

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Un mot sur le Yoga aujourd’hui

À l’heure où le Yoga est en plein essor en occident, ce qui est une chance pour nous tous, il est important de se rappeler ses origines. Yoga et méditation ne sont pas deux disciplines différentes. En effet, dans les premiers écrits de Yoga, (si anciens qu’ils sont indatables) parmi les Asana ne figurent que les postures de méditation. Bien plus tard, les postures que l’on connaît aujourd’hui sont nées, pour nous permettre de soigner et connaître notre corps qui, au fil des années, a été malmené par le confort, et coupé de son lien vital avec la nature. Les postures sont donc un outil, tout comme le sont le Pranayama (respiration), la conduite en société et les valeurs morales (Yamas et Niyamas), la concentration (Dharana) et la méditation (Dhyana). Le but ? Trouver le Soi immortel et y siéger pour ne plus vivre dans la dualité.
Aussi, le Yoga doit s’adapter à l’individu (et donc à l’époque), et non le contraire. C’est pourquoi j’ai tenu à vous proposer diverses pratiques, enseignées par des professeurs passionnés et passionnants, chacun mettant l’accent sur ce qui raisonne en lui dans le Yoga.
Alors amusez-vous, prenez soin de vous, relaxez-vous, trouvez-vous et enrichissez-vous dans votre centre Ayama .
Anissa
 

Cours collectifs

 

yin yoga macon

Le yin yoga

Le yin yoga est un yoga doux mais profond, basé sur le yoga traditionnel mais avec une approche plus lente, de lâcher prise total. L’objectif est de travailler en décharge de poids, c’est à dire avec un relâchement musculaire profond, ce qui permet d’étendre l’étirement aux tissus conjonctifs, les fascias. C’est un Yoga profondément restauratif.

Yoga doux

Le « yoga doux »

Le « yoga doux » est un cours pour les personnes ayant un corps fragilisé par une ou des blessures, et pour les pratiquants ayant besoin de plus de lenteur. Dans ce cours, nous pratiquerons tous les aspects du Yoga, mais à un rythme plus lent et adapté à chacun.

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Le cours étirement

Le cours étirement est un cours pour les personnes qui souhaitent s’assouplir en douceur sans forcément pratiquer le Yoga. Dans ce cours, nous ne pratiquerons ni le pranayama, ni la méditation. Par contre, chaque cours se termine par une relaxation pour laisser le corps récupérer.

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Yoga débutant

Un cours pour les débutants et intermédiaires. Plus on avance dans la pratique, plus on devient autonome dans la réalisation et la connaissance des postures, et on devient capable de les maintenir dans la durée. Dans ce cours nous prendrons le temps de voir les bases ensemble et de détailler chaque posture

yin yoga macon

Yoga tous niveaux

Dans ce sours, le professeur adapte les postures à chacun. Ce cours est donc ouvert aux confirmés comme aux débutants, même si les débutants seront plus satisfaits dans le cours qui leur est dédié.  Comme dans tous les cours de Yoga, tous les aspects de la discipline sont abordés : des postures à la meditation, en passant par la respiration et parfois, la philosophie.

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Cours Fly Yin

Fly Yoga©, le yoga aérien est une discipline atypique mêlant yoga, Pilates et arts du cirque. Suspendue dans un hamac pouvant supporter jusqu’à 500 kilos, on flotte dans les airs, redécouvrant son corps et de nouvelles sensations. Un éveil du corps et de l’esprit tonique et étonnant. Dans ce cours, nous allierons la pratique du Yin à celle du Fly Yoga©

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Fly Yoga©

La méthode Fly Yoga© est un yoga qui se pratique dans un hamac. Il permet de se connecter à soi-même par le mouvement. Par le mouvement, en osmose avec le tissu. Cette méthode a été co-créée avec des kinésithérapeutes.

yin yoga macon

Warrior Yoga

Cours dynamique avec des postures engageantes tenues plusieurs respirations, pour vous permettre de renforcer votre corps et  évacuer votre stress. Le temps de relaxation en fin de cours et d’autant plus savouré .

Yoga stretch

Yoga stretch

Cultiver sa souplesse avec le yoga et le stretching

Yoga et stretching sont deux disciplines qui vont vous aider à cultiver et développer votre souplesse. A chaque séance, à l’aide d’exercices de posture et de respiration ciblés, vous apprenez à agir et respirer en conscience.

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Yoga prénatal

Être le terrain où la Vie se crée, et se donne, c’est un privilège, un honneur…

Il s’agit aussi d’un bouleversement, physiologique et psychologique. Une transformation profonde. Ce Yoga adapté vous soutient dans cette transformation.

Il est fondamentalement différent du Yoga “classique” puisqu’il est totalement adapté à l’état si particulier de la grossesse et prévoit la naissance à venir. Commencer le yoga adultes quand on est enceinte, je peux maintenant affirmer que ce n’est pas une bonne idée ! Le yoga est à la base crée pour les hommes et par des hommes, ne l’oublions pas !

Ma démarche est de vous accompagner à intégrer des propositions posturales, respiratoires, de relaxation, et de visualisation, qui vont vous permettre de vivre plus sereinement la grossesse, la naissance et l’après naissance.

Kids yoga Macon

Kids yoga

Le yoga pour les enfants c’est d’abord du fun! Nous aborderons les postures et les concepts du yoga de façon ludique. A travers le corps, l’objectif est de toucher de nouveaux espaces en soi pour prendre de bonnes habitudes… pour toute la vie!

Gym musculaire

Gym musculaire

Dans ce cours, vous apprendrez les mouvements justes et travaillerez votre alignement, afin de préserver et mieux maîtriser votre corps. Et ce dans la joie et la bonne humeur !

Le Pilates

Le Pilates

Le Pilates est une méthode douce créée par Joseph Hubertus Pilates (1880 – 1967) qui, comme le Yoga, amène le corps et l’esprit à ne faire qu’un. Le but est de trouver une synergie bénéfique à la recherche du mouvement juste, tout en pratiquant une activité musculaire ayant des répercussions sur le bien-être. C’est un apprentissage long et minutieux mais précieux pour améliorer votre quotidien. L’association de placements précis, de mouvements lents et de respiration thoracique avant stimuler vos muscles profonds.

Les 8 fondamentaux du Pilates : concentration, centrage – gainage, respiration, isolation,précision, fluidité, maîtrise des mouvements, fréquence.

Cette pratique est complémentaire à celle du Yoga

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